mercredi 19 juin 2013

Rhabillées pour l'été !

Plumpeuses, plumpeurs,

La sueur coule le long de votre colonne vertébrale, vous vous sentez amorphes, comme plongés dans une piscine d'eau trop chaude (est-ce possible ?). L'été est là et, apparemment, ni vous ni votre garde-robe n'étiez parés à cette nouvelle.

Ne nous leurrons pas : l'été est toujours un peu plus difficile à supporter quand on est rond(e). Alors voici une brassée de conseils vestimentaires pour passer un été un peu plus cool et stylé.

Tout d'abord : le lin est votre ami. Certes, ce n'est pas très gracieux, cette veste ou ce pantalon qui se plisse alors qu'on s'est juste assis 5 minutes en terrasse pour un Perrier citron, mais cette étoffe permet à la peau de respirer et donc, de rester fraîche. Alors on se lâche sur le lin, quitte à passer un peu plus de temps derrière la planche à repasser : en veste, en pantalon, en jupe, en short ou en top ; le lin nous évite de finir en petite flaque de sueur.

Ensuite, faites des jalouses ! Il fait beau, il fait chaud, c'est soirée disco on en profite pour montrer à quel(s) point(s) on est belle(s) ! Les épaules sont d'office à dévoiler. On a de la chance, quand on est rondes, car on a de jolies épaules. Alors main basse sur les débardeurs, et en couleur, s'il vous plaît !
On en profite pour dévoiler (sans trop montrer !) notre décolleté plantureux. Quand on a des arguments vendeurs, on se doit d'en être fière. Oui, ça va peut-être jaser à la machine à café, vous serez le centre de tous les regards, car vous remplissez votre tank top et d'autres pas...


Salma, tu as tout compris !

Ne jetez pas ce short que vous ne saurez voir. On le pense réservé à d'autres morphologies et pourtant, le short, quand il est bien taillé, un peu ample et dans une matière pas trop fluide, nous fait la gambette sacrément chouette ! Préférez-le taille haute pour sculpter vos hanches. Pour un effet pin-up renversant, rentrez-y votre haut que vous ferez légèrement blouser (vous moulez déjà vos fesses, il faut donc lâcher du lest en haut). Le short idéal s'arrête à mi-cuisses.
Si votre short est trop long, 
n'hésitez pas à le replier pour créer un ourlet 
type "jean boyfriend". Dégaine stylée assurée.

La combi-quoi ? La combishort ou la combinaison, c'est la botte secrète des rondes. Elle moule tout ce qu'il faut (seins, hanches, cuisses) et floute tout en douceur. L'effet resserré à la taille fait une silhouette qui fait tourner les têtes !
Pour une mise en valeur totale, optez pour une combi (courte ou longue) à fines bretelles. Vous mettrez ainsi vos épaules en valeur et profiterez de chaque courant d'air.

Protip : en combi (short ou autre), 
vous ne devez pas avoir l'air d'être en pyjama.

Et comme l'hiver est déjà loin, on le fait savoir en portant haut des couleurs. En été, le noir est réservé à la mamma italienne, à vous de choisir votre nouvelle teinte favorite. De plus, les teintes claires ne gardent pas la chaleur, alors que le noir donne vite une sensation de fournaise. Alors, on se lâche : corail, fuchsia, vert d'eau... et on ose même le blanc qui fait bien ressortir notre bronzage naissant, effet bonne mine garanti !

Tous ces conseils ne vous dispensent pas du bon sens alors que la température monte : boire régulièrement, eau fraîche ou boisson chaude mais aussi un brumisateur à portée de main ; se couvrir la tête et les yeux quand on reste dehors un bon moment (l'insolation n'est pas glamour, évitons donc de penser à ces sordides blouses qu'on vous fait porter à l'hôpital...) ; la crème solaire n'est pas une option mais une obligation pour protéger sa peau et bronzer en douceur.

Un bon été à toutes les lectrices et lecteurs de Plump !

Aucun commentaire: