vendredi 20 septembre 2013

L'équipe de Plump se dévoile : Julie

Plumpeuses, Plumpeurs,

Plump, c'est un magazine et donc, une équipe. Une équipe qui s'est enfin formée et que nous vous proposons de découvrir ces prochaines semaines.

Nous commençons cette série de portraits par Julie, l'une des deux fondatrices de Plump.


Julie.

" J'ai 35 ans, ronde pure souche, j'ai connu quelques années fastes avant de mettre au monde ma fille il y a presque 11 ans. Depuis, je suis entrée dans les années "fat" ;-).
Il m'a fallu du temps et de la maturité pour accepter ma "callipygité" et je comprends que certaines femmes ne se sentent pas à l'aise avec leur formes.
Mise à part quelques numéros de
Elle et Femme Actuelle dédiés aux rondes, je me désolais de ne pas trouver de vrais magazines entièrement consacrés aux beautés colossales en kiosque.
J'ai donc profité de mon expérience de rédactrice graphiste au sein d'un groupe de presse et d'édition pour proposer ce beau et ambitieux projet à Laurène.
Plump est né de nos 4 petites mains et de notre culot ! Nous avons réussi à rassembler une très belle et fidèle équipe qui a su croire en nous et surtout en Plump.

Nous rêvons qu'un jour, il soit enfin disponible en kiosque ! "


Tu es la graphiste, donc c'est toi qui a fait le logo et qui donne sa/ses forme(s) à Plump ?
En plus d'être une des chefs de projet, je suis aussi la graphiste attitrée de Plump. J'ai créé le logo et toute la mise en page du magazine.
Nous voulions qu'il soit à la fois féminin et d'aujourd'hui, mais surtout pas "culcul". Lors de la mise en page, je suis totalement libre... Laurène n'a plus qu'à aimer !
 
Quelles sont tes autres missions au sein de Plump ?

Laurène et moi prenons toutes les décisions ensemble. Cela va du choix du rubriquage et des sujets que l'on aimerait aborder (et il y en a tellement !), en passant par l'élaboration des looks pour les pages mode, le "recrutement" de nos collaborateurs/partenaires et de nos modèles, le menu de nos soirées à "plumper", etc. !

As-tu des rubriques ou des styles d'articles préférés ?
Mes rubriques préférées sont les pages les plus "éditoriales" (Transpire, Very Fat Trip, etc...). Nous voulions un style d'écriture décalé, mélangeant humour et sérieux. J'espère que nous restons fidèle à ce critère ! Je traite la vie de cette manière, l'humour permet de mieux aborder les choses, sans dramatiser. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des idées et des opinions bien fondées. Le tout est d'assumer fermement… avec le sourire !

Quels sont tes rêves pour Plump en dehors de le voir en kiosque ?
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai un carton plein d'idées que j'aimerais voir dans les pages de Plump. Mais il nous faut trouver des petites mains (munies de chouettes méninges) pour faire de Plump un mag' plus complet encore ! Il y a tellement de sujets plus profonds à aborder !
Je rêve de partenariats avec des jeunes créateurs mode et, pourquoi pas, de grandes enseignes (on peut toujours rêver !). Évidemment, si nous avions le soutien d'une ronde "qui a du poids" dans le milieu, cela nous rendrait certainement la vie plus facile. Mais petit à petit, Plump fait son nid !

Une anecdote qui t'a particulièrement marquée en travaillant pour Plump ?
Lorsque nous avons décroché notre premier partenariat avec une marque importante. Nous avions été reçues comme des princesses !
Aujourd'hui, je sais que c'était sous couvert de beaucoup de marketing mais on s'est senties importantes. A ce moment là, l’intérêt porté à Plump nous a vraiment rassurées et sur-motivées ! Sinon, THE fou rire nerveux, à minuit passé, après une longue et éreintante journée shooting, dans la voiture de Laurène. Je ne m'en suis jamais remise !

Ton "statut" de ronde, qu'est-ce que tu en "retires" ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? A quel(s) moment(s) tu es le plus fière/contente d'être ronde ?
Cela peut paraître prétentieusement militant, mais parfois, je suis presque fière d'être ronde.
Je suis grande et je profite de ma plantureuse morphologie pour impressionner, dans les situations qui le nécessitent, donc, pas pour demander une augmentation !
Je suis mère et je me sens plus protectrice et rassurante avec mes rondeurs (3615 FREUD).
Je suis ronde, certes, mais au fond, ce n'est pas ça qui me définit totalement, je suis drôle, intelligente et narcissique aussi !
Plus sérieusement, j'ai une éducation, un passé, des valeurs, une personnalité qui, en plus de mes rondeurs, font que je suis moi !
Ronde, pas ronde (ça m'est arrivé), à l'intérieur, je suis riche de plein d'autres choses que de lipides !


Maintenant que vous avez fait la connaissance de Julie, on se dit à très vite pour apprendre à connaître Laurène, l'autre "maman" de Plump !

Aucun commentaire: