jeudi 24 octobre 2013

Gambettes de saison

Plumpeuses, Plumpeurs (bon, là, pour le cas, ça sera surtout "Plumpeuses"),

Vous l'avez constaté, l'automne est là et le temps s'est rafraîchi. Fini le temps des robes et des shorts, on a ressorti sa garde-robe d'hiver histoire de se prémunir de ce vent frais et insidieux qui nous claque au visage.

Et comme toujours, on ressort le bon vieux dilemme des COLLANTS. Il fait froid, certes, mais pour autant on ne va pas se la jouer "Bibendum", on a le droit et même l'obligation de rester cool et lookée. Donc on opte pour la robe pour se la jouer "oui, bon on est pas vraaaiiiment en hiver, donc je reste résolumment en demi-saison".
Et là, LA, le dilemme des collants.
Vous ressortez avec envie et impatience vos collants et vous les trouvez moches, trop 2012, filés, plus à votre goût, rayez la mention inutile.
Donc, vous avez envie de neuf (rien de plus normal). Sauf que quand on est ronde, trouver des collants sympas et à sa taille relève parfois du parcours du combattant.
Heureusement, Plump est là pour vous donner quelques bonnes adresses et références pour avoir des gambettes lookées (sans se sentir saucissonnée).

Déjà, saluons l'initiative de Dim qui a sorti toute une gamme pour les filles en forme. Cette gamme, appelée Generous, propose des collants allant du M au XXL. La coupe est pensée pour être confortable et ne pas faire de bourrelets disgracieux (le jour où on verra un bourrelet gracieux, genre le Black Swan du bourrelet, prévenez-nous) et il est dans une matière renforcée en fibres élastiques. Il est disponible en noir et couleur chair, en 20 deniers (c'est à dire plutôt transparent) ; en noir et en chocolat pour la version 45 deniers (plus épaisse).

Glamorous Generous !

Margaux ayant testé au péril de sa pudeur (vous comprendrez plus tard) ces collants, le verdict : c'est l'idéal, sauf que... à cause de la double dose de fibres élastiques, le collant glisse ambiance "tout schuss sur le cuissot" et on manque de se retrouver les genoux à l'air. Donc on vous préconise la technique dite de "Superman" : une culotte en dessous du collant (la base), le collant, une culotte au-dessus du collant histoire de maintenir tout ça en place et de pouvoir gambader.

Autre fournisseur de belles gambettes : notre ami ASOS. Et plus particulièrement la gamme ASOS Curve qui propose des accessoires pour les filles à bonus, comme des ceintures et des... collants (oui, c'est bien, vous suivez !).
Collants contrastés, on peut choisir de montrer la démarcation, ou pas !

Les collants sont souvent à prix mini et à motifs funky, ce qui est un gros plus.
En revanche, le gros moins, c'est la géométrie variable de leurs tailles. En effet, selon leurs humeurs, et quand bien même vous commandez votre taille, vous vous retrouvez avec le bug du "cuissot-qui -coince", soit le fait que le collant n'est absolument pas taillé pour vous et que vous vous retrouvez avec la cuisse dans un garrot de collant funky, quasiment sur le point d'avoir la circulation coupée, et le gousset du collant au niveau des genoux. Asos Curve reste un peu la "roulette russe" du collant grande taille, car soit le modèle taille parfaitement et le collant vous va comme un gant, soit vous écopez d'un garrot...

Et on vous garde le meilleur pour la fin... Le must, le top of the pops, les collants de chez Marks & Spencer. Mark et Spencer, c'est un peu nos Ben et Jerry du collant : ils ont tout compris ! Comme toute marque anglaise qui se respecte, on n'a vraiment pas la même pudeur concernant la taille que les marques françaises. On trouve donc des collants pour filles à formes, que ce soit dans les boutiques en région parisienne ou en vente sur leur site.

Gambette colorée pour toutes !

Le gros bonus de Mark & Spencer, c'est qu'ils ont fait des collants quasiment indestructibles ! En effet, la marque est bien connue pour la longévité de leurs collants. Plus ils sont épais, plus ils sont résistants aux accrocs et autres échelles, sans pour autant changer de forme au lavage.
En revanche, les collants plus fins restent tout de même fragiles, compte tenu de leur finesse.
Les collants à motifs dentelles ou à pois assurent également côté résistance et longévité.
Pour se rendre compte de la variété des modèles, motifs et couleurs, rendez-vous sur leur boutique en ligne, qui propose bien plus de choix que les magasins.

Et voilà, à vous de sortir le grand jeu vos plus beaux collants ! Si vous pensez à d'autres marques proposant des collants pour Plumpeuses, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

2 commentaires:

Constance a dit…

Ah forcément, je ne peux que recommander Viksen... :)
En fait les collants Asos ne sont pas de marque Asos, mais sont des Pamela Mann, une marque anglaise qui a d'ailleurs son propre site de vente en ligne. Chez Viksen, on les propose moins chers qu'Asos (on est sympa, on est comme ça nous!) Et si vous venez nous voir en boutique, vous pouvez même vous offrir le luxe de les essayer, pour être sûre qu'ils vous aillent bien comme des gants :)

Bravo pour l'article dont on aime toujours autant le ton! Et on confirme: les Generous, c'est risqué!

Claire/Jelly a dit…

perso, j'adorerai trouver facilement des collants fantaisies qui ne boudinent pas, des collants avec des fausses jarretières (oui, des trucs coquins), etc... Y en a à l'étranger, mais en france, rhaaa, dans les grandes surfaces, c'est mort... Faut croire qu'ils sont anti-plump!