jeudi 3 octobre 2013

L'équipe de Plump se dévoile : Laurène

Plumpeuses, Plumpeurs,

Une nouvelle semaine, un nouveau membre de l'équipe de Plump se dévoile pour vous !
Après Julie, partons à la découverte de Laurène, l'autre "maman" de Plump.

Laurène.

Après Tic, voici Tac !

J'ai 27 ans, et (presque) toutes mes dents. Je n'ai pas toujours été ronde, les kilos sont venus avec les années mais je les ai toujours acceptés.
Ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les femmes.

C'est pourquoi j'ai tout de suite été enthousiaste lorsque Julie m'a parlé de ce beau projet.
Plus le sujet sera abordé, moins il sera tabou... car il n'a pas raison de l'être et c'est le message que nous souhaitons transmettre grâce à Plump.
Nous avons été merveilleusement bien entourées dans l'élaboration de Plump et ça continue aujourd'hui !


Tu es la rédactrice en chef/coordinatrice générale, donc c'est toi qui "fais la police" et vérifie que tout le monde envoie sa contribution en temps et en heure ?
On n'est pas trop de deux pour cette tâche ! Nous sommes toutes les deux rédac' chef, donc nous faisons toutes les deux la police :-)
Enfin, je dois avouer que j'ai un penchant maniaque pour l'organisation, donc quand il y a quelque chose à organiser, je réponds présente !

Quelles sont tes autres missions au sein de Plump ?
Julie et moi réfléchissons Plump ensemble. Nous décidons des thèmes que nous aborderons, nous choisissons nos modèles et les looks, nous faisons appels à nos collaborateurs, etc. Et il faut dire que nous sommes très souvent d'accord. :-)
De part mes études d'édition/traduction et mon métier de rédactrice en chef adjointe, je m'occupe aussi de la rédaction des kiffs de la rédac', de l'édito, etc. Je résous également les problèmes de français, je suis un peu le dictionnaire de Plump !

As-tu des rubriques ou des styles d'articles préférés ?
Du point de vue look, j'adore les pages avec les dessins de notre illustratrice, je trouve que ses illustrations apportent beaucoup aux doubles pages concernées.
Niveau contenu, j'ai un petit faible pour la rubrique "Transpire", qui mixe réalité et humour.

Quels sont tes rêves pour Plump, en dehors de le voir en kiosque ?
Nous avons plein de projets pour Plump. Nous voulons le faire évoluer, le rendre encore meilleur.
Comme beaucoup le savent, nous travaillons sur Plump en dehors de nos métiers respectifs, alors mon rêve serait que Plump soit mon activité à plein temps, ce qui permettrait d'y consacrer toute mon énergie et de tout mettre en œuvre pour le développer.

Une anecdote qui t'a particulièrement marquée en travaillant pour Plump ?
Les shootings sont toujours une épreuve marquante car nous y consacrons énormément de temps et cela demande beaucoup d'organisation. Je garde de très bons souvenirs de ces journées, toujours riches en émotions.
Je me souviens aussi de la première mise en ligne de Plump, un moment intense et tellement stressant que ça m'en avait coupé l'appétit !

Ton "statut" de ronde, qu'est-ce que tu en "retires" ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? A quel(s) moment(s) tu es le plus fière/contente d'être ronde ?
J'ai des amis formidables qui me disent très souvent qu'être ronde me va très bien et qu'ils ne me verraient pas autrement, avec des kilos en moins. Je porte mes rondeurs et les assume. On peut dire ce que l'on veut, le regard des autres jouent sur notre acceptation de soi.
Et en même temps, plus on s'assume, plus les autres nous trouveront jolie, c'est un cercle sans fin !




A la semaine prochaine pour un autre portrait du staff de Plump !

Aucun commentaire: