jeudi 10 octobre 2013

L'équipe de Plump se dévoile : Margaux


Plumpeuses, Plumpeurs,

En cette nouvelle semaine, un nouveau membre de l'équipe de Plump se dévoile pour vous !

Aujourd'hui, c'est au tour de Margaux, une nouvelle recrue dans l'équipe de Plump.






Margaux, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis une fausse parisienne de 26 ans. Je suis une fille "Forever Plump", c'est-à-dire que j'ai mon bonus depuis toute petite. J'aime les mots et les couleurs, c'est pourquoi j'ai la chance d'avoir un travail qui mêle les deux (graphisme et rédaction). Signe particulier : je suis atteinte de sacàmanite aigüe, mais je me soigne (sauf pendant les soldes). 

Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Je suis la rédactrice du blog. C'est moi que vous lisez toutes les semaines, quand mon travail m'a laissé assez de temps pour vous faire un article :)

Qu'as-tu pensé lorsque Julie et Laurène t'ont proposé cette mission ?
Honnêtement, ma première pensée a été "Je ne serai JAMAIS à la hauteur !!" Julie et Laurène m'ont connue par une tierce personne, sans connaître grand chose de moi. Elles ont très vite pensé à me confier le blog, alors que je pensais que le poste était déjà pourvu et que j'interviendrais plutôt ponctuellement, en guise de relectrice. C'est pourquoi j'ai commencé par leur proposer un test, un premier article pour qu'elles puissent juger "sur pièce". Et l'article a été publié quasi illico ! Depuis, c'est devenu un plaisir, un petit rituel dans ma semaine.

Comment procèdes-tu dans le choix de tes sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Cela dépend des semaines. J'opte parfois pour l'actualité, quand le sujet est vraiment dans la ligne éditoriale de Plump, mais j'essaie de trouver des angles, des sujets qui ne sont pas abordés dans la presse féminine traditionnelle. Je souhaite surtout aborder des thèmes que j'aimerais lire, moi, lectrice curvy de presse féminine qui parle malheureusement trop peu souvent (à) des filles comme nous.
Bien souvent, je propose en amont mes sujets à Laurène et Julie et, pour le moment, elles n'ont jamais rien refusé ! J'imagine que ça veut dire que ma période d'essai est finie et que je suis bel et bien engagée ;)
Pour la rédaction, je prends la plume Plump : décalage, humour et jeux de mots. J'aime émailler ma rédaction avec des petites remarques mordantes mais qui restent légères, des remarques qui laissent entrevoir le point de vue des filles curvy, notre réalité.

Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire sur ce sujet ?
Cela m'apporte énormément ! Je peux dire qu'écrire pour Plump a changé mon regard sur beaucoup de choses. Sur la mode, avant tout, c'est vrai ! Mais aussi sur les gens, la morphologie qui est différente pour tous et le fait de vivre en harmonie avec son corps.
J'ai pu découvrir une foule de projets, de gens, de possibilités intéressants. Je suis devenue plus tolérante sur beaucoup de choses et beaucoup plus intransigeante sur d'autres (par exemple, les marques de vêtements qui s'ouvrent trop peu aux grandes tailles). Ma vie s'est considérablement enrichie et élargie, j'ai l'impression d'avoir rejoint une communauté bien présente dans la vie de tous les jours et étrangement très absente des médias. Écrire pour Plump me donne la chance de pouvoir parler de tous ces projets, ces gens qui essaient de faire sortir notre "société secrète" du silence où elle s'est fait reléguer.

Es-tu ronde toi-même ? Comment vis-tu avec tes rondeurs et quels conseils pourrais-tu donner à nos amis plumpeurs ?
Oui, je suis une fille toute plumpy ! Auparavant, je ne vivais pas vraiment mes rondeurs. Disons que je les embarquais avec moi, où que j'aille. Maintenant, j'ai appris à me mettre en valeur. J'ai appris à jouer avec la mode, les vêtements, les accessoires et surtout, l'attitude. Apparemment, ça plaît à mon entourage (et aux inconnus dans la rue, parfois).
Auparavant, j'avais honte de ce que j'étais. Je pensais (car beaucoup de médecins me l'avaient dit) que j'étais une paresseuse, une feignasse, qui accumulait les kilos. Il m'a fallu du temps pour (me) comprendre que ces kilos faisaient partie de moi, de mon identité, au même titre que les tâches de rousseur qui sortent sur mon nez quand vient l'été.
Aujourd'hui, mes rondeurs et moi, on s'entend bien. On a appris à cohabiter, à se faire jolies. Grâce à Asos Curve et à New Look "Inspire", on reste stylées sans être ridicules ! D'ailleurs, l'autre jour, une femme toute curvy m'a arrêtée dans la rue pour me demander d'où venaient mes habits car elle voulait les mêmes !

Quels sont tes projets pour ce blog ? 
J'aimerais inclure, à l'instar de l'anecdote que je raconte à la question précédente, une rubrique "Streetstyle" dans laquelle un(e) lectrice (lecteur) (ou pas) plumpy dévoile son look favori et ses bonnes adresses shopping, ses pièces préférées... Donc, les Plumpeuses et les Plumpeurs, si vous me reconnaissez alors que j'arpente les rues de Paris, n'hésitez pas à vous signaler pour figurer sur le blog :)
J'aimerais également, si les occasions se font, inteviewer des blogeuses ou vlogueuses rondes mais qui n'en font pas forcément leur fer de lance, pour avoir leur avis sur le sujet, comment elles se sont acceptées... Ou interviewer des actrices ou chanteuses qui étaient autrefois plumpy et qui ont finalement décidé de suivre un régime. Car on a tous le droit de changer d'avis et de décider ce que l'on veut être !

Aucun commentaire: