mercredi 30 octobre 2013

Les Plumpettes se dévoilent : Catherine

Plumpeuses, Plumpeurs,

L'équipe de Plump continue à se dévoiler, place désormais aux Plumpettes, celles que vous pouvez admirer lors de chacune des éditions du magazine Plump !
Cette semaine, nous recevons Catherine, le temps de quelques questions.

© Stéphanie Jayet

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, moi c'est Catherine alias Cat, je suis grande rousse pulpeuse (1m80, croisée avec la tour Eiffel ;-)), de 36 ans, célibataire (pas trouvé mon prince rock'n'roll !), avec une nature épicurienne, altruiste et optimiste.
Je travaille dans une grande assurance et je suis occasionnellement mannequin depuis 1 an, grâce à Plump.

Connaissais-tu Plump avant de poser pour le magazine ?
Non je ne connaissais pas Plump avant, pour la bonne et simple raison que le magazine n'existait pas encore concrètement, mais seulement dans la tête de deux nanas (Ju et Lo), pleines de goût et d'idées géniales ! Et oui, je fais partie des premières "plumpettes", présente dans l'aventure Plump depuis le début, et je suis très très fière de ça. J'ai été instantanément fan du projet et je suis encore plus fan de ce qu'il devient de numéro en numéro. "Plumpette un jour, Plumpette toujours..."!
Es-tu modèle pour d'autres projets en dehors de Plump ? Si oui, lesquels ?Grâce à Plump qui m'a offert cette première super expérience de mannequinat, je me suis ouverte au milieu des jolies rondes. Du coup, j'ai pris de l'assurance et je me suis inscrite à une élection de Miss. J'ai perdu, mais ça m'a permis de me faire des contacts, dont les « candywomen » (une association de mannequins grande taille). Les « candywomen » organisent prochainement un "Candyfashion Day" auquel je participe en défilant, en journée en tant que mannequin pour leurs partenaires, et le soir pour un gros show/défilé qui s'annonce énorme ! L'évènement aura lieu le 9 novembre, pour plus de détails sur le "Candyfashion Day" : https://www.facebook.com/events/401122246681762/
Je me suis également inscrite dans une agence de mannequins atypiques, avec laquelle j’espère avoir rapidement des projets.
Qu'est-ce que poser pour Plump t'a apporté ?J'aurai toujours un grand respect et un attachement particulier à Plump et sa team, car elles ont cru en moi et mon potentiel, ce qui n’était pas évident pour moi. Plump a été ma première expérience en tant que modèle et cela m'a apporté énormément de confiance et d'assurance, et ça m'a donné envie de continuer dans ce milieu.
De plus, j'y ai rencontré des gens géniaux, ne serait-ce que les deux mamans de Plump : Ju et Lo (nan, nan ce n’est pas de la lèche ;-)) mais aussi d’autres mannequins, les coiffeurs, maquilleurs, petites mains. Tout ce petit monde que je suis ravie de voir ou revoir à chaque shooting de Plump. Ayant rencontré des belles personnes, j'ai envie de continuer cette aventure et d’en rencontrer encore plein d'autres :-).
Quel est ton meilleur souvenir de shooting pour Plump ?C'est lors du second shooting en janvier 2013, nous étions dans le 6e arrondissement de Paris, un très bel appartement parisien. Je me fais shooter dans la chambre de la petite fille de la famille qui nous accueillait. J'ai l'idée de prendre un couteau et de simuler une agression de nounours avec le couteau, pour une photo un peu décalée. On fait la photo, qui parait super, on finit le shooting par d'autres poses dans la chambre et nous la quittons. Quelques heures après, shooting fini, débrief tous ensemble, et la photographe Stéphanie me demande "Au fait, tu as mis où le couteau ?", et je réponds très simplement "Ben, dans la chambre d'enfant... " ...Après une seconde de prise de conscience, je me reprends... "Oups je vais chercher le couteau, hein !! #fibrematernelleà2balles !!" On a tous bien ri pendant cinq minutes. Ça reste une anecdote mémorable que j'ai à moitié honte de raconter ;-). 
Comment vis-tu tes rondeurs ? Est-ce que le fait de poser a changé quelque chose en toi, ton regard, tes habitudes... ?Mes rondeurs, je les accepte de plus en plus, je me sens de mieux en mieux dans ma peau. Et c'est sûr que poser pour Plump a été un déclic, une prise de conscience et le début d'une très belle aventure qui je l’espère, n'est pas prête de s’arrêter.
A la semaine prochaine pour découvrir une autre Plumpette !

Aucun commentaire: