lundi 2 décembre 2013

La rédac de Plump se dévoile : Mon Ampersand

Plumpeuses, Plumpeurs,

Voici le portrait d'une nana formidable, fan de déco et de récup'. Elle fait partie depuis toujours de l'équipe rédactionnelle de Plump. À chaque numéro, elle vous propose des DIY qui envoient. Nous vous invitons à foncer sur son blog (si ce n'est pas déjà fait) !


 
http://monampersand.blogspot.fr/



Monampersand, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Oui je le peux ! Sexe féminin, cheveux bruns, 1m20 les bras levés, gros cerveau (laissez-moi rêver). Adore les carottes crues, déteste les carottes cuites.

Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Je propose des idées de déco ou accessoires à peu de frais, en peu de temps et accessibles à toutes (et à tous ?). J’essaye de rester « aware » aux tendances, afin d’éviter des DIY comme « Effile ton jean avec un couteau » ou « Ton gilet en dentelle grâce à Mamie ».

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'accepter la mission proposée par Julie et Laurène ?
Je n’ai pas eu le choix, elles m’ont dit « le DIY dans Plump ou la vie » ! Il est vrai qu’au-delà de ces deux belles personnes, comment voulez-vous refuser de participer à un magazine de qualité qui propose enfin de bousculer les diktats de la mode et de la consommation ?

Comment procèdes-tu dans le choix de tes sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Le chifoumi. Toujours… ;-)

Les tendances, mais aussi la saison ou encore le thème du magazine s’il en a un. Sinon, pour l’écriture, j’utilise une méthode bouddhiste apprise lors d’une retraite dans une grotte tibétaine : je tape sur mon clavier d’ordinateur… avec mes doigts ! Je sais, c’est dingue.

Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire pour Plump ?
Beaucoup d’argent. D’ailleurs, je compte très bientôt m’installer en Suisse… Plus sérieusement, ça garde mon cerveau en ébullition. Et puis parfois, ça m’empêche de rester tout un dimanche en pyjama à grignoter devant la télé. Quand il faut faire des photos et écrire les étapes, je ne peux pas me le permettre…

​Quel est ton regard sur les rond(e)s et leur statut en général ?
Je ne suis pas ronde mais à 100% dans cette mouvance du refus de ce que nous donne à voir (et à penser) les médias actuels. Être grande, fine, avec des seins mais pas trop, avec des fesses mais fermes, une taille fine, des cheveux longs souples et brillants... Stop ! On est aujourd’hui dans une société qui nous assomme de « modèles » et surtout nous les femmes. On doit être bien gaulées, mais aussi intelligentes. Être une mère parfaite et avoir un poste à responsabilités. Sportive et littéraire, tout en « avouant » aimer se faire plaisir. Comme dirait l’autre « non mais allô » ! Et la boîte de Lexomil, elle est fournie avec ? Il était temps que l’on prenne le pouvoir, le vrai. Mai 68 a posé la moquette, on est seulement en train de monter les meubles Ikea : il nous manque peut-être une vis, on a sûrement un tiroir en trop mais qu’est-ce qu'on est bien quand on est soi, avec nos qualités et nos défauts, sans ressembler à tout prix à celle d’à côté.

Comment perçois-tu l'évolution de la Size ?
Ronde ou maigre, rousse ou blonde, petite ou grande, j’aimerais que tout le monde se donne la main pour avancer ensemble dans la même direction. Oui, je suis une fan inconditionnelle de Gulli et de Oui-Oui, et alors ? Je suis ravie et remplie d’optimisme quand je lis Plump, quand je tombe sur Belle toute nue ou un live de Gossip. Enfin, la situation change ! Quand on regarde des publicités ou des magazines des décennies précédentes, les femmes avaient des formes et elles souriaient ! Aujourd’hui, elles peuvent passer sous les portes et elles font la tête (logique…). Les ronds font évoluer le cerveau humain, c’est bien, même si ça prend du temps. La récompense n’en sera que plus agréable.

​Quels sont tes projets, tes envies pour les prochains Plump ? ​
Je vis au jour le jour, je me laisse voguer sur le fleuve « carpe diem », donc je n’ai aucune idée du prochain DIY. Mais j’ai quelques inspirations… suspens…

Aucun commentaire: