vendredi 20 septembre 2013

L'équipe de Plump se dévoile : Julie

Plumpeuses, Plumpeurs,

Plump, c'est un magazine et donc, une équipe. Une équipe qui s'est enfin formée et que nous vous proposons de découvrir ces prochaines semaines.

Nous commençons cette série de portraits par Julie, l'une des deux fondatrices de Plump.


Julie.

" J'ai 35 ans, ronde pure souche, j'ai connu quelques années fastes avant de mettre au monde ma fille il y a presque 11 ans. Depuis, je suis entrée dans les années "fat" ;-).
Il m'a fallu du temps et de la maturité pour accepter ma "callipygité" et je comprends que certaines femmes ne se sentent pas à l'aise avec leur formes.
Mise à part quelques numéros de
Elle et Femme Actuelle dédiés aux rondes, je me désolais de ne pas trouver de vrais magazines entièrement consacrés aux beautés colossales en kiosque.
J'ai donc profité de mon expérience de rédactrice graphiste au sein d'un groupe de presse et d'édition pour proposer ce beau et ambitieux projet à Laurène.
Plump est né de nos 4 petites mains et de notre culot ! Nous avons réussi à rassembler une très belle et fidèle équipe qui a su croire en nous et surtout en Plump.

Nous rêvons qu'un jour, il soit enfin disponible en kiosque ! "


Tu es la graphiste, donc c'est toi qui a fait le logo et qui donne sa/ses forme(s) à Plump ?
En plus d'être une des chefs de projet, je suis aussi la graphiste attitrée de Plump. J'ai créé le logo et toute la mise en page du magazine.
Nous voulions qu'il soit à la fois féminin et d'aujourd'hui, mais surtout pas "culcul". Lors de la mise en page, je suis totalement libre... Laurène n'a plus qu'à aimer !
 
Quelles sont tes autres missions au sein de Plump ?

Laurène et moi prenons toutes les décisions ensemble. Cela va du choix du rubriquage et des sujets que l'on aimerait aborder (et il y en a tellement !), en passant par l'élaboration des looks pour les pages mode, le "recrutement" de nos collaborateurs/partenaires et de nos modèles, le menu de nos soirées à "plumper", etc. !

As-tu des rubriques ou des styles d'articles préférés ?
Mes rubriques préférées sont les pages les plus "éditoriales" (Transpire, Very Fat Trip, etc...). Nous voulions un style d'écriture décalé, mélangeant humour et sérieux. J'espère que nous restons fidèle à ce critère ! Je traite la vie de cette manière, l'humour permet de mieux aborder les choses, sans dramatiser. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des idées et des opinions bien fondées. Le tout est d'assumer fermement… avec le sourire !

Quels sont tes rêves pour Plump en dehors de le voir en kiosque ?
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai un carton plein d'idées que j'aimerais voir dans les pages de Plump. Mais il nous faut trouver des petites mains (munies de chouettes méninges) pour faire de Plump un mag' plus complet encore ! Il y a tellement de sujets plus profonds à aborder !
Je rêve de partenariats avec des jeunes créateurs mode et, pourquoi pas, de grandes enseignes (on peut toujours rêver !). Évidemment, si nous avions le soutien d'une ronde "qui a du poids" dans le milieu, cela nous rendrait certainement la vie plus facile. Mais petit à petit, Plump fait son nid !

Une anecdote qui t'a particulièrement marquée en travaillant pour Plump ?
Lorsque nous avons décroché notre premier partenariat avec une marque importante. Nous avions été reçues comme des princesses !
Aujourd'hui, je sais que c'était sous couvert de beaucoup de marketing mais on s'est senties importantes. A ce moment là, l’intérêt porté à Plump nous a vraiment rassurées et sur-motivées ! Sinon, THE fou rire nerveux, à minuit passé, après une longue et éreintante journée shooting, dans la voiture de Laurène. Je ne m'en suis jamais remise !

Ton "statut" de ronde, qu'est-ce que tu en "retires" ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? A quel(s) moment(s) tu es le plus fière/contente d'être ronde ?
Cela peut paraître prétentieusement militant, mais parfois, je suis presque fière d'être ronde.
Je suis grande et je profite de ma plantureuse morphologie pour impressionner, dans les situations qui le nécessitent, donc, pas pour demander une augmentation !
Je suis mère et je me sens plus protectrice et rassurante avec mes rondeurs (3615 FREUD).
Je suis ronde, certes, mais au fond, ce n'est pas ça qui me définit totalement, je suis drôle, intelligente et narcissique aussi !
Plus sérieusement, j'ai une éducation, un passé, des valeurs, une personnalité qui, en plus de mes rondeurs, font que je suis moi !
Ronde, pas ronde (ça m'est arrivé), à l'intérieur, je suis riche de plein d'autres choses que de lipides !


Maintenant que vous avez fait la connaissance de Julie, on se dit à très vite pour apprendre à connaître Laurène, l'autre "maman" de Plump !

jeudi 12 septembre 2013

Big beauties in Big Apple !

Plumpeuses, Plumpeurs,

Le caractère solennel est ici de mise, car c'est un moment historique que nous nous apprêtons à vivre. Pour la première fois depuis sa création, soit il y a 70 ans, la Fashion Week de New York s'apprête à voir son premier défilé consacré exclusivement aux rondes !
Waouh, vous imaginez ça ? Le paradis des brindilles et du 0 %, qui s'entrouvre enfin aux filles en formes ? 
C'est le début de la révolution, on va dire que c'est l'Automne du Chocolat.
La revanche, à nous les chaloupés, les regards torves en bout de podium et les chutes presque artistiques !

Ce bond en avant sera effectué par Eden Miller (ouaiiiis, un Karl Lagerfeld qui nous ressemble !) et sa collection "Cabirira Plus Size". 

Eden Miller - Big beautiful smile !

Après 25 ans en tant que costumière, elle décide de franchir le pas et de devenir styliste. Elle lance sa maison, Cabirira, en avril 2012. Cette américaine de 41 ans remporte toutes les voix où qu'elle aille :
  • A l’automne (c'est décidé, c'est notre nouvelle saison préférée) 2012, elle débute un Kickstarter pour récolter auprès du public les fonds qui serviront à produire ses pièces plus size haute-couture et récolte au final près de 9 800 euros ;
  • Elle a été sélectionnée pour la Fashion Week après un défilé organisé par le Fashion Law Institute (école new-yorkaise spécialisée dans le luxe et la mode), durant lequel ses robes ont tapé dans l’œil du jury. Et le fait que ce soit des pièces réservées aux grandes tailles (du 42 au 56) n'a absolument pas été un obstacle.
Ce jeudi, elle présentera aux yeux de tout le gratin de pâtes de la mode sa mini-collection printemps/été 2014, composée de robes aux allures 50's, à fleurs, pois ou rayures multicolores. Son credo ? "Je m'adresse à celles qui veulent une belle garde-robe et n'ont pas peur de se faire remarquer"


Il était temps que la mode plus size fasse son entrée dans le monde très fermé de la haute couture ! En entrant par la grande porte de la Fashion Week, cela montre qu'il n'y a pas des modes selon les tailles mais une seule et unique mode !

En espérant que cela soit le début de l'ouverture des esprits et du changement, retrouvez les créations d'Eden Miller sur son site et la présentation de la collection en vidéo !



mercredi 4 septembre 2013

Mode et fashion

Plumpeuses, Plumpeurs,

La saison des soldes s'est achevée alors que les vacances arrivaient et c'est bien souvent bredouilles qu'on revient des soldes. Car en France, c'est la croix et la bannière pour trouver des vêtements grande taille, surtout ceux qui ne donnent pas l'impression d'avoir braqué la garde-robe de Mamie.
Bien sûr, on essaye pas de trop tirer la gueule soupirer d'énervement quand on rentre dans le 45e magasin ("allez, un petit dernier, on ne sait jamais") pour en faire le tour et voir qu'il ne reste plus que des pantalons dans lesquels on ne peut rentrer qu'un bras.

Il ne nous reste qu'à nous tourner vers la vente par correspondance.
Asos et sa collection Curve, NewLook et sa ligne Inspire... Ces deux marques, anglaises, sont notre temple fashion dans lesquels on ne cesse de fouiner.

Mais pourquoi diable devons-nous traverser la Manche pour trouver des vêtements sympas, bien coupés et à notre taille ?
Tout simplement parce que l'Anglais, est, apparemment plus ouvert d'esprit sur le fait qu'il faut de tout pour faire un monde (il suffit de regarder le melting-pot qu'est Londres !) et surtout, le standard des tailles anglaises est bien moins sclérosé que par chez nous.
Là-bas, pas d'ostracisme, les filles semblent beaucoup moins complexées et n'hésitent pas à avoir des looks qui défient tous les conseils bien-pensants du magazine ELLE.

Alors pourquoi n'avons-nous pas cette chance, en France, de trouver aussi facilement des vêtements adaptés à toutes les morphologies ? Nous sommes pourtant la patrie de la haute-couture... Et qui dit "haute couture", dit "défilés, mannequins, taille 0". Nous avons à l'étranger l'image de filles classes, bien habillées et surtout minces. Serait-ce là la raison de nos difficultés fashion en France ?

On dirait bien...
Et pourtant la mode française n'est pas en reste. Plusieurs marques ont été créées dans l'optique de pallier ce manque (ce vide intersidéral !) de vêtements seyants pour les filles en formes. C'est pas parce qu'on a du bonus qu'on a pas le droit d'être stylées !

Désormais, grâce à plusieurs marques de prêt à porter spécialisées et françaises, nous ne sommes plus en reste.
Par exemple, Pauline et Julie, s'attache à souligner les attributs de toutes, du 42 au 54. En plus, leur e-shop s'ouvrira sous peu ! Nous avions fait un focus sur les 2 soeurs à l'origine du projet, dans le numéro 2 de Plump.


La marque Scarlett propose son catalogue sur e-shop, dans un style qui reprend celui d'Asos. On navigue facilement dans les diverses catégories et, gros point positif, on peut shopper en fonction de sa morphologie ! Retrouvez l'entretien d'Anne-Laure Constanza, fondatrice de Scarlett, dans le Plump numéro 3.



Le plus connu dans la mode française dédiée aux filles qui pètent les formes est certainement Jean-Marc Philippe. Fort de 30 ans de métier désormais, il propose des pièces un peu haut de gammes, c'est là qu'on va dénicher les tenues parfaites pour les grandes (et petites !) occasions. A l'honneur actuellement, la collection éphémère créée en partenariat avec Big Beauty :



Et puisque ce qu'il y a sous nos vêtements ne doit pas être négligé non plus, la boutique Viksen vous accueille rue Saint-Sauveur, à deux pas des Halles. Accueil cosy et dédié, une vendeuse prend vos mesures histoire de vous habiller d'une lingerie parfaitement à votre taille. Entre lingerie, shapewear pour être au top sous les robes moulantes, bas et maillots de bains, on est renversantes autant au dessus que dessous !



Autant de chouettes marques à noter pour quand on a envie de se faire plaisir, qui prouvent qu'on peut rester stylée et en forme(s)...