jeudi 26 décembre 2013

La rédac de Plump se dévoile : Audrey Gaillard

Nous sommes très heureuses de vous présenter celle qui nous fait "surfer" - expression inutilisée depuis 2002 - à chaque numéro.

http://www.big-or-not-to-big.com/
 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans et je suis une mordue de mode (passion envahissante vu que chez moi cela ressemble plus à un dressing géant qu'à un appartement), même si je ne travaille pas du tout dans ce domaine.

Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Je propose à chaque numéro une sorte de petit tour de web, en présentant des sites pour lesquels j'ai eu un coup de coeur, que je trouve intéressants, qui permettent de passer (je l'espère) un bon moment, de découvrir des choses etc...

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'accepter la mission proposée par Julie et Laurène ?
Il faut bien l'avouer, il n'y a pas beaucoup de magazines s'adressant aux femmes rondes, alors quand Julie et Laurène m'ont présenté leur projet, j'étais très emballée !
Je trouve cela flatteur d'y participer, car c'est un beau magazine qui s'adresse vraiment aux rondes, avec des sujets divers et variés et avec par exemple de chouettes séries modes où diverses morphologies sont représentées, et ça, ça fait du bien :) !

Comment procèdes-tu dans le choix des sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Pour mon tour du web, je peux procéder au coup de cœur, en ayant par exemple un coup de foudre pour un site qui nous fait découvrir des choses et/ou qui est
top visuellement, qui permet de s'évader un peu...
Je recherche aussi des sites accessible à toutes et j'aime bien proposer des adresses web sur le thème "cuisine", "mode & DIY", "voyage", "humour" etc... J'essaie de varier un peu la sélection à chaque fois. J'aime aussi proposer à chaque numéro des sites dans lesquels les femmes rondes peuvent se reconnaître, comme en proposant par exemple des blogs modes de filles curvy qui peuvent inspirer, où encore liés à des projets autour de la rondeur...

Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire pour Plump ?
Personnellement, je trouve cela très flatteur et très plaisant de participer à Plump !
Cela me plaît beaucoup d'apporter ma petite pierre à l'édifice, de contribuer à enrichir ce mag qui s'étoffe numéro après numéro. C'est une très belle aventure que je trouve très positive.
Cela me permet aussi de découvrir moi-même des choses grâce à mon tour du web et c'est enrichissant de le faire partager, grâce à Plump :) !

Es-tu ronde toi-même ? Si oui, comment vis-tu avec tes rondeurs et quels conseils pourrais-tu donner à nos amis plumpeurs ?
Je suis vraiment ronde, et ce depuis très longtemps (même petite, j'étais une fillette que l'on pouvais allègrement qualifier de potelée). Le fait d'avoir toujours été ronde a, je pense, grandement aidé dans mon acceptation de moi : même si j'ai eu des périodes un peu plus dures, j'ai dû apprivoiser ce corps rond dès le plus jeune âge et ainsi, je me suis rapidement sentie bien avec mes kilos.
Même si dans l'adolescence j'ai pu être un peu complexée, avoir toujours vu des rondeurs sur moi m'a permis de m'apprécier avec et de m'accepter. Dans ma tête, je n'ai pas l'impression d'être une ronde avant tout, et ainsi, bien souvent, j'oublie mes kilos. Ils ont toujours fait partie de mon identité :)

Si j'avais un conseil à donner, ce serait d'oublier ce que peuvent dire les autres et vivre pour soi.
Même si ce n'est pas évident à faire, je pense que c'est bien souvent le regard d'autrui qui fait que l'on se sent mal, que l'on a honte de soi etc...
Oublier ce regard et se concentrer sur sa propre vision de soi-même permet d'apporter un meilleur jugement selon moi, de se reconsidérer et de mieux profiter de la vie, de plus oser et ainsi de faire un pas en avant :) !

Comment perçois-tu l'évolution de la size ?
Je trouve qu'en ce moment, la size évolue positivement, avec par exemple une mode qui devient un peu plus accessibles à toutes et à tous, avec des rondes (et des ronds :-)) qui osent plus sortir de l'ombre, se faire entendre et se montrer.
Bien sûr, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais ça s'améliore grandement grâce à de chouettes projets
;) ! Un chouette air frais est en train de se promener dans la size et ça, ça fait du bien !

Quels sont tes projets, tes envies pour les prochains Plump ?
Personnellement, je souhaite que Plump continue sur sa lancée, avec un magazine qui s'étoffe de plus en plus, des sujets toujours aussi variés, des séries modes de plus en plus abouties, etc...
J'espère que l'aventure va se poursuivre encore longtemps et je rêverai par exemple de voir le magazine sortir en version papier :) ! Tout ce que j'ai à dire, c'est longue vie à Plump !

jeudi 19 décembre 2013

La rédac de Plump se dévoile : Jérémie Hummel



Nous sommes fières de vous présenter l'une des personnes qui nous soutient depuis le début. Avec son humour tranchant et son cœur énorme, il s'occupe des Plumpeurs à merveille !



Jérémie Hummel, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je me trouve quelque part entre la midinette de 12 ans et le jeune homme de 26 ans. Le fait que j’ai bel et bien 26 ans indique que je penche dangereusement plus du côté de la midinette… Je me rassure en me disant qu’au moins, j’en ai conscience !

Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Il consiste à trouver la délicate limite entre la connerie la plus totale et le conseil le plus pertinent. Á partir de ça, j’écris deux trois conseils à destination du lectorat dépourvu d’œstrogène. Et puis je souris beaucoup, ça aide à faire passer les retards de deadline.

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'accepter la mission proposée par Julie et Laurène ?
J’aime être aux premières loges quand quelqu’un fait quelque chose de complètement fou pour pouvoir le juger tout en riant à gorge déployée, mon petit doigt levé devant ma bouche.

Comment procèdes-tu dans le choix de tes sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Soit j’ai de la chance et une tempête de cerveaux avec Julie et Laurène donne naissance à un sujet, soit j’ai la poisse et je ne dois compter que sur mon cerveau, qui habituellement n’est rempli que d’arc-en-ciel, de licornes et du casting complet de Glee. Pour l’écriture, je commence généralement par m’empêcher d’acheter de nouvelles fringues, ce qui fait ressortir la bitch qui est en moi. Ensuite, je m’en sers pour trouver les insultes les plus délicieusement acerbes et les glisser ni vu, ni connu, dans mes articles. Et voilà !

Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire pour Plump ?
De laisser libre court aux enchainements bizarres de mes pensées, et de les coucher sur papier. J’aime écrire avec ma voix et Plump ne se la joue pas Ursula avec moi, jamais.

Quel est ton regard sur les rond(e)s et leur statut en général ? 

Je commencerais par citer Amber Riley, non pas parce qu’elle fait partie du cast de Glee, mais parce qu’elle est la gagnante toute en rondeur du Danse avec les Stars américain : « Lorsque les gens me voient, je ne veux pas qu’ils se disent qu’elle danse bien pour quelqu’un de son poids, je veux qu’ils se disent qu’elle danse bien». Les rondeurs, ce n’est qu’une partie d’une morphologie. Ça ne doit en aucun cas définir une personne. Tout ce qui nous rend « différent » de la « norme » imposée par la société n’est qu’un détail parmi tant d’autres qui nous composent. Mais, c’est un détail qui peut devenir source de souffrance si on laisse à autrui le pouvoir de nous utiliser contre nous même. Le meilleur moyen d’empêcher ça, c’est d’embrasser ce détail, sa différence. Et surtout, ne jamais s’excuser d’être colossalement unique.
​Quels sont tes projets, tes envies pour les prochains Plump ? ​
J’ai très envie de convoquer ma Christina intérieure et faire un relooking. Ça peut paraître hypocrite après tout mon laïus sur « embrasser sa différence », mais rien n’excuse le fait de s’habiller comme un sac à patates. Rien. Les vêtements parlent pour nous et il est important de leur faire réciter ​le texte qu’on a soigneusement préparé. 

lundi 2 décembre 2013

La rédac de Plump se dévoile : Mon Ampersand

Plumpeuses, Plumpeurs,

Voici le portrait d'une nana formidable, fan de déco et de récup'. Elle fait partie depuis toujours de l'équipe rédactionnelle de Plump. À chaque numéro, elle vous propose des DIY qui envoient. Nous vous invitons à foncer sur son blog (si ce n'est pas déjà fait) !


 
http://monampersand.blogspot.fr/



Monampersand, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Oui je le peux ! Sexe féminin, cheveux bruns, 1m20 les bras levés, gros cerveau (laissez-moi rêver). Adore les carottes crues, déteste les carottes cuites.

Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Je propose des idées de déco ou accessoires à peu de frais, en peu de temps et accessibles à toutes (et à tous ?). J’essaye de rester « aware » aux tendances, afin d’éviter des DIY comme « Effile ton jean avec un couteau » ou « Ton gilet en dentelle grâce à Mamie ».

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'accepter la mission proposée par Julie et Laurène ?
Je n’ai pas eu le choix, elles m’ont dit « le DIY dans Plump ou la vie » ! Il est vrai qu’au-delà de ces deux belles personnes, comment voulez-vous refuser de participer à un magazine de qualité qui propose enfin de bousculer les diktats de la mode et de la consommation ?

Comment procèdes-tu dans le choix de tes sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Le chifoumi. Toujours… ;-)

Les tendances, mais aussi la saison ou encore le thème du magazine s’il en a un. Sinon, pour l’écriture, j’utilise une méthode bouddhiste apprise lors d’une retraite dans une grotte tibétaine : je tape sur mon clavier d’ordinateur… avec mes doigts ! Je sais, c’est dingue.

Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire pour Plump ?
Beaucoup d’argent. D’ailleurs, je compte très bientôt m’installer en Suisse… Plus sérieusement, ça garde mon cerveau en ébullition. Et puis parfois, ça m’empêche de rester tout un dimanche en pyjama à grignoter devant la télé. Quand il faut faire des photos et écrire les étapes, je ne peux pas me le permettre…

​Quel est ton regard sur les rond(e)s et leur statut en général ?
Je ne suis pas ronde mais à 100% dans cette mouvance du refus de ce que nous donne à voir (et à penser) les médias actuels. Être grande, fine, avec des seins mais pas trop, avec des fesses mais fermes, une taille fine, des cheveux longs souples et brillants... Stop ! On est aujourd’hui dans une société qui nous assomme de « modèles » et surtout nous les femmes. On doit être bien gaulées, mais aussi intelligentes. Être une mère parfaite et avoir un poste à responsabilités. Sportive et littéraire, tout en « avouant » aimer se faire plaisir. Comme dirait l’autre « non mais allô » ! Et la boîte de Lexomil, elle est fournie avec ? Il était temps que l’on prenne le pouvoir, le vrai. Mai 68 a posé la moquette, on est seulement en train de monter les meubles Ikea : il nous manque peut-être une vis, on a sûrement un tiroir en trop mais qu’est-ce qu'on est bien quand on est soi, avec nos qualités et nos défauts, sans ressembler à tout prix à celle d’à côté.

Comment perçois-tu l'évolution de la Size ?
Ronde ou maigre, rousse ou blonde, petite ou grande, j’aimerais que tout le monde se donne la main pour avancer ensemble dans la même direction. Oui, je suis une fan inconditionnelle de Gulli et de Oui-Oui, et alors ? Je suis ravie et remplie d’optimisme quand je lis Plump, quand je tombe sur Belle toute nue ou un live de Gossip. Enfin, la situation change ! Quand on regarde des publicités ou des magazines des décennies précédentes, les femmes avaient des formes et elles souriaient ! Aujourd’hui, elles peuvent passer sous les portes et elles font la tête (logique…). Les ronds font évoluer le cerveau humain, c’est bien, même si ça prend du temps. La récompense n’en sera que plus agréable.

​Quels sont tes projets, tes envies pour les prochains Plump ? ​
Je vis au jour le jour, je me laisse voguer sur le fleuve « carpe diem », donc je n’ai aucune idée du prochain DIY. Mais j’ai quelques inspirations… suspens…